3e dimanche de l’Avent

Les quelques flocons de neige qui ont recouvert un temps nos villes étaient comme un petit clin d’œil pour décorer notre route vers cette fête de Noël.

Ce week-end, dans l’évangile, Jean-Baptiste proposait aussi des gestes concrets pour ceux qui l’approchaient avec un réel désir de bousculer leur manière de vivre. 3 propositions de Jean-Baptiste suivant les personnes qui lui demandent « Que devons-nous faire ? » : Partage, Justice, Non-violence.

Si nous nous approchions nous aussi de Jean-Baptiste pour nous préparer à accueillir Celui qui vient dans la proximité, l’humilité et plein de tendresse, qu’est-ce que Jean-Baptiste nous proposerait ? Alors que nous sommes dans un monde de plus en plus individuel qui entretient la peur de l’autre ? Quel geste nouveau, quel regard renouvelé ?

Père Vincent Chopart, Curé de la Communauté de Paroisses Bienheureux Frédéric Ozanam

Message du jour

Bienvenue sur le site officiel de la Communauté de Paroisses Frédéric Ozanam. Vous trouverez ici des actualités concernant les paroisses de Fameck, Florange et Uckange. Si vous avez des questions écrivez-nous ou bien téléphonez-nous.

Permanences

Presbytère de Fameck