Bienvenue !

Chers paroissiens, chers internautes,

Soyez les bienvenus sur le site internet de la Communauté de Paroisses des villes de Fameck, Florange et Uckange.

Ce site a pour vocation de vous informer sur la vie de notre Communauté de Paroisses. Vous y trouverez une présentation des différents acteurs de la vie chrétienne, des informations pratiques, les mouvements et groupes. Vous pourrez découvrir l’histoire de l’église dans notre vallée de la Fensch et également admirer notre patrimoine local.

Le site vous aidera dans vos démarches d’église comme l’inscription pour un baptême, une confirmation, un mariage et aussi pour la catéchèse des enfants.

Vous pourrez aussi vous former à travers diverses propositions de formation telles que des articles de fond, un parcours biblique ou bien des textes spirituels.

Il est le fruit de plusieurs mois de travail intense des membres du Pôle Communication en collaboration étroite avec des membres de l’équipe pastorale.

C’est donc avec plaisir qu’en ce 23 avril 2021, jour anniversaire de la naissance de Frédéric Ozanam, nous inaugurons notre nouveau site internet, en vous invitant à le découvrir.

Bonne visite !

Virginio Cestaro