C’est l’été !

L’été est là ! Sans beaucoup de soleil, mais l’été est là quand même. Temps de vacances pour les uns, temps de travail pour les autres. Temps convivial pour certains ou temps de solitude pour d’autres dont les familles sont éloignées. En tous les cas, un été où Dieu reste présent dans nos vies, enfin…. à condition que nous lui gardions une place. Cela peut être une retraite spirituelle, un pèlerinage, ou simplement découvrir le patrimoine religieux.

Pour vivre cet été en chrétien, chrétienne, nous vous invitons à conjuguer cinq verbes :

  • S’émerveiller : prenez le temps de contempler la nature, de contempler les animaux petits et grands que vous verrez. Prenez le temps de contempler vos frères et sœurs en Christ au détour d’un chemin, ou bien sur la place du marché. Émerveillez-vous de l’œuvre du Seigneur.
  • Remercier : prenez également le temps de remercier Dieu pour tout cela. Le meilleur endroit c’est la messe dominicale puisque l’eucharistie signifie justement ce temps où l’on rend grâce à Dieu pour ses merveilles. À la messe, je remercie le Seigneur pour la merveille que je suis.
  • Méditer : prenez le temps d’ouvrir votre bible pour méditer cette parole de Dieu, trésor d’amour qui transcende les cultures et les époques. Méditer chaque jours quelques versets bibliques afin d’illuminer votre temps de vacances et d’entrer en communion avec Dieu.
  • Servir : les vacances ne sont pas synonyme d’oisiveté, alors prenez le temps de rendre service à ceux qui ont besoin, un petit, un pauvre, une personne handicapée, une personne âgée. La charité n’est jamais en vacances, alors n’hésitez à garder votre tenue de service, Dieu vous le rendra.
  • Témoigner : il ne s’agit pas de faire du porte-à- porte et de brandir un crucifix. En vacances, notre foi ne nous quitte pas et nous avons toujours à en rendre compte. Au détour d’une conversation, n’ayons pas peur de dire notre amour pour Dieu. Pas de prosélytisme mais simplement partagé celui en qui l’on croit.

Je vous souhaite un bel et bon été dans le Seigneur.

 

Père Tristan


Message de bienvenue

Bienvenue sur le site officiel de la Communauté de Paroisses Frédéric Ozanam. Vous trouverez ici des actualités concernant les paroisses de Fameck, Florange et Uckange. Si vous avez des questions écrivez-nous ou bien téléphonez-nous.

Permanences

Presbytère de Fameck

Presbytère de Fameck
86 avenue Jeanne d’arc
Tel : 03.82.58.11.46

Permanences : Mercredi de 9h00 à 11h00

Presbytère de Florange

Presbytère de Florange
135 Grande Rue
Tel : 03.82.58.51.97

Permanences : Mercredi et samedi de 10h00 à 12h00

En raison de la situation sanitaire, les permanences ne sont plus assurées physiquement à Florange.
Vous pouvez téléphoner au 03.82.58.51.97
En cas d’urgence merci de téléphoner au 06.71.94.92.97

Presbytère d’Uckange

Presbytère d’Uckange
11 place de l’église
Tel : 03.82.86.25.80

Permanences : Mardi de 15h00 à 17h00