Sacrement des malades

Messe d’Archiprêtré

pour les malades dimanche 24 avril en |’église de Corny, dimanche de la Divine Miséricorde.

« Dans toutes nos détresses, il nous réconforte ; ainsi, nous pouvons réconforter tous ceux qui sont dans la détresse, grâce au réconfort que nous recevons nous-mêmes de Dieu. »

Le sacrement des malades n’est pas seulement le sacrement de ceux qui se trouvent à toute extrémité. Lorsque le chrétien est confronté à l’épreuve de la grande maladie ou de la vieillesse, il peut aussi demander à le recevoir.

Au cours du sacrement des malades, le prêtre marque la personne avec l’huile des malades et dit : « Désormais, la force de Dieu agit dans votre faiblesse ». Cette parole fait écho à la parole de saint Paul : « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort ».