Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Choeur Grégorien

Ce samedi 15 mai en l’église d’Arry a été célébrée la première messe où le chœur grégorien de l’Ensemble Paroissial du Val de Moselle a participé à l’animation des chants. Un moment attendu par des choristes qui ont rejoint le projet depuis la rentrée 2020 et proposé par Louis Metzelard et Arthur Blaise qui portent le projet ensemble avec l’abbé Cédric.

La crise sanitaire avait rendu difficile les répétitions et une date. Le temps pascal a enfin permis aux choristes de se mettre au travail. Depuis Pâques ils ont répété pendant presque 9 heures les pièces grégoriennes du 7ème dimanche de Pâques tels que « l’Introït », « Exaudi Domine » ou encore « l’Alléluia ».

Une Messe solennelle célébrée par notre archiprêtre Jérôme Petitjean, notre curé Cédric Triponey (avec SAI&R Jaïpur) et l’abbé Denis Donetzkoff.a mêlé grégorien et des grands classiques en présence d’une assemblée nombreuse et enthousiaste. Une vidéo résumé ici