Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Parcours Alpha

Dimanche 20 septembre, les membres du parcours ALPHA (édition 2020) ce sont retrouvés après la très belle messe de la rentrée Paroissiale, pour se mettre en conditions afin d’entamer leur première marche sous le signe de la convivialité et du partage. Le groupe a été béni et envoyé par notre cher curé, l’Abbé Cédric de l’ensemble Paroissial du Val de Moselle.

Les marcheurs ont fait une boucle ANCY=> DORNOT=> NOVEANT=>CROIX SAINT CLEMENT=>ANCY sous un soleil de plomb mais à l’ombrage des arbres du bois communal de Dornot, une petite boucle d’une dizaine de kilomètres.

La fraternité et l’entraide nous a permis d’être accompagné par notre chère et tendre Aline, membre incontournable, qui a pu admirer le paysage du haut de son « carrosse » une confortable Joëlette prêtée gracieusement par l’association des paralysés de France (APF).

L’association recherche par ailleurs des bénévoles pour accompagner les personnes à mobilités réduites aux différentes sorties organisés par ALPHA tout au long de l’année. (Contact : Jean Marie Kiffer : 06 19 23 15 58).

Une prochaine sortie est prévue dans les prochaines semaines. La marche est ouverte A TOUS ! Venez nombreux pour marcher et échanger en toute amitié. Cette marche sera également une belle opportunité pour porter la Bonne Nouvelle et présenter le Parcours ALPHA, éditions 2021, à ceux qui ne le connaissent pas.

Pour tous renseignements, Merci de Contacter notre responsable du groupe ALPHA du Val de Moselle, Claude HINGRAY au 06 13 69 92 60 (Des photos ici)