St Genest, patron de Novéant

Saint Genest aussi appelé saint Genès de Rome, était comédien en réalité. Un jour, il joua sur scène le rôle d’un païen qui reçoit le baptême et que l’on tourne en dérision pour cette raison. Il fut pris à son jeu, reçut la grâce de la foi et, un beau jour, la représentation terminée, se déclara chrétien. Comme il ne voulait pas se dédire, malgré les tortures, il fut condamné à être décapité. (Statue de saint Genest dans la niche d’un Autel secondaire de l’église de Novéant).

Prière à St Genest : Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour notre Ensemble Paroissial dont fait partie Novéant : il est la présence de l’Église au cœur du Val de Moselle. En ce jour où nous fêtons saint Genest a qui est confié cette église, nous te demandons de faire de nous une communauté unie. Rassemble tous les cœurs autour du Christ présent dans le Saint-Sacrement, lui le vrai Pasteur. Donne à chacun de nous de savoir répondre à sa propre vocation. Que notre paroisse porte des fruits de sainteté et que chacun veille à la rendre belle et à l’enrichir en apportant ses talents et en participant aux différents services.  Par Jésus, le Christ notre Seigneur. Amen. Saint Genest, priez pour nous ! Des photos de l’office ici.