St VALENTIN à Novéant (cliquez ici)

Une bonne vingtaine de couples mariés dont 2 entre 55 et 60 années de mariage et des futurs mariés présents ce dimanche à Novéant . Excusez le photographe pour l’absence de photo des mariés. Des photos de l’office (ici)

Qui était St Vincent ?

Valentin de Terni était un jeune prêtre thaumaturge d’environ 18 ans. Un miracle le fit connaître comme chrétien et le préfet de Rome fit mettre à mort celui qui avait mis ses pouvoirs de prêtre et ses talents de médecin au service des chrétiens prisonniers pour leur foi. L’empereur Claude voulait interdire le mariage afin que plus d’hommes soient envoyés à la guerre. Informé que Valentin mariait les chrétiens, le préfet Placide ordonne son arrestation, le fait flageller et décapiter sur la Via Flaminia à Rome.

Saint Valentin est reconnu comme étant le patron des amoureux, de la jeunesse et des épileptiques mais aussi des voyageurs et des apiculteurs.

Prière à St Vincent

Protecteur de ceux qui s’aiment, toi qui a vécu et annoncé, au risque de ta vie, le message de Paix de l’Evangile, toi qui, par le combat d’Amour du martyre, as triomphé de toutes tes forces de l’indifférence, de la haine et de la mort, Ecoute notre prière :

Face aux déchirures et aux divisions du monde, donne-nous de toujours nous aimer sans aucun égoïsme pour être, au milieu de tous, de fidèles témoins de l’Amour de Dieu.

Accorde-nous de demeurer animés d’un amour et d’une confiance capables de nous faire surmonter les obstacles de l’existence.

Nous t’en prions, intercède pour nous auprès de Dieu qui est la source même de tout Amour et de toute beauté et qui vit et règne pour les siècles des siècles.

Saint-Valentin, prie pour nous !