Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Nos lycéens à TAIZE

Durant les vacances de la Toussaint, 41 lycéens de tout l’évêché de Metz sont partis en pèlerinage à Taizé.

Parmi eux, il y a eu 3 jeunes filles de la communauté de paroisses Saint Jean XXIII à L’Orée des Vosges. Voici leur témoignage :

Au début, l’adaptation a été compliquée, mais une fois lancée, je ne voulais plus partir. Ce qui m’a le plus marqué sont les temps de prière et l’amour entre les gens. Je me suis sentie à ma place. A gardé ma foi malgré les gens qui me contredisent car maintenant je sais que je ne suis plus seule. Leur dire que Taizé est amour et partage entre les différentes personnes. Merci

Loélia

Ce pèlerinage a été assez particulier pour moi, je n’ai pas réussi à m’y faire. J’ai quand même beaucoup aimé les moments de prière que l’on a partagé avec tout le monde. Je ne pense pas revenir l’an prochaine, par contre je retournerai à Lourdes !

Alessia

Le temps d’adaptation au début était compliqué mais j’ai beaucoup aimé les moments partagés, les rencontres. J’ai pu faire le vide durant ce pèlerinage. Peut-être un peu plus le soir pour les messes exceptionnelles. La gentillesse des gens m’a beaucoup surprise. Les gens sont accueillants et adorables. Je reviendrai sans hésitation l’an prochain et aussi à Lourdes.

Jo