Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

1er Dimanche de l’Avent à Walscheid : Sainte Barbe, Sainte Cécile et Concert de l’Avent.

Ce 27 novembre, l’office du 1er dimanche de l’Avent, concélébré par l’abbé Stéphane Brucker, curé de la communauté de paroisses et l’abbé Francis Mazerand, prêtre coopérateur de la paroisse de Sarrebourg, a été rehaussé par des chants en hommage à sainte Cécile et à sainte Barbe, interprétés par la chorale Saint Léon, en présence des membres de la fanfare Sainte Cécile et du Corps des Sapeurs-Pompiers de Walscheid.

L’après-midi, dans cette même église Notre Dame de l’Assomption, la chorale Saint Léon eut le plaisir de donner son traditionnel concert de l’Avent devant un nombreux auditoire.

Après le mot d’accueil du président René SCHIBY, Marie-Jeanne GERMAIN prit la parole pour annoncer les différentes séquences.

La chorale interpréta sous la direction de Jean-Marie GERMAIN, une Messe brève pour Noël (Frère A. OLIGER), divers chants de Noël dont le célèbre Noël des enfants du monde (LAFONT et NATY-BOYER), Nuit de lumière (L. ARRAGON / B. GEOFFROY), Panis Angelicus (César FRANCK)…

Le petit chœur formé par Léonore et Morgane MIH et M-Lyse DE ZORZI offrit un moment de grâce lors de l’interprétation de Sound of Silence (P. SIMON) et l’Hymne des fraternisés (L. BARTH / G. LEWIS / P. ROMBI).

L’ensemble fut accompagné au piano par Julien MARCHAL, qui interpréta également des œuvres à l’orgue, en duo avec Aurélien PIERRON à la trompette, dans Jésus, que ma joie demeure (J-S BACH) et Trumpet Volontary (J. CLARKE)

En communion avec le public, choristes et musiciens ont réussi à faire vivre et partager un moment fort, rempli d’émotion.

Un partage qui s’est poursuivi plus tard, à la salle des fêtes, où l’assistance fut conviée au verre de l’amitié.