Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Fête de Notre Dame du Perpétuel Secours.

Depuis très longtemps La communauté de paroisse Notre Dame du Bibertal fêtait le lundi de la Pentecôte, Notre Dame du Perpétuel Secours. C’était sous l’égide du conseil de fabrique de Hartzviller que cette journée débutait par une procession au départ du village de Hartzviller. Les pèlerins se rendaient à pied à la chapelle Danober qui se situe en limite du ban communal de Buhl-Lorraine, dans le bois du Jungforst, à l’écart de la voie communale de Buhl-Hesse.

Depuis que l’abbé Stéphane a en charge les deux communautés de paroisses, Notre Dame du Bibertal et Saint Jean XXIII à l’Orée des Vosges, c’est au conseil de fabrique de Buhl-Lorraine que revient l’honneur d’organiser cette journée.

De nombreux paroissiens sont venus accompagner l’abbé Stéphane qui a célébré par ce lundi radieux la messe en plein air. Un grand merci au conseil de fabrique de la paroisse de Buhl-Lorraine pour l’organisation de ce très beau moment.