Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Premières Communions dans la communauté de paroisses Saint Jean XXIII.

D’abord le dimanche 7 mai, 5ème dimanche de Pâques, 15 enfants de la communauté de paroisses Saint Jean XXIII et ensuite en ce 7ème dimanche de Pâques, le 21 mai,  les 13 autres enfants parmi les 28 préparés par Clarisse STRUBEL, intervenante en enseignement religieux et responsable de la préparation de la première communion sur la communauté de paroisses Saint Jean XXIII à l’Orée des Vosges, ont reçu pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre : le sacrement de l’Eucharistie.

Albéric, Arnoux, Clara, Justine, Edouard, Elyna, Emma, Louana, Nohann, Manon, Margaux, Noa, Samuel, Siena, de Brouderdorff et Plaine de Walsch et Pauline de Walscheid, (pour le 7 mai)

Arthur, Camille, Charlotte, Clémentine, Eléonore, Jules., Jules W., Juliette, Laure, Nathan G., Nathan M., Poli Cylia, Wendy pour Buhl, Niderviller et Schneckenbusch (pour le 21 mai) ont été préparé durant plusieurs mois par Clarisse, mais ont aussi participé à des nombreuses animations, comme les goûters de St Nicolas, de Noël, de la Chandeleur, un chemin de croix plein air, un peu humide, avec goûter à la ferme du Ritterwald, des messes animées chantées par les enfants, ainsi qu’un très beau spectacle original de veillée de Noël.

Les messes célébrées par l’abbé Stéphane Brucker ont été animé par des choristes réunies de différentes chorales. Il faut aussi remercier les enfants de la première communion qui ont eux aussi animé cet office en chantant plusieurs chants C’est tout heureux que les enfants ont fait une belle photo de groupe avant de rejoindre respectivement leur famille.