Concert du Brunnenchor Eglise Saint Charles Borromée de Plaine de Walsch

Nos églises demandent un certain entretien. Et il arrive parfois aussi que l’une des parties la plus importante, que l’on ne voit pas commence à être beaucoup fatigué : la chaudière.

C’est pourquoi, vu que celle-ci est à bout de souffle, il a été décidé de la changer. Mais comme dans toutes les églises, les paroissiens se font de plus en plus rares.

Le conseil de fabrique, par sa présidente Mme Béatrice SIVAULT a donc fait appel à la chorale « Le Brunnenchor » de Lixheim pour organiser un concert, mais aussi et surtout pour renflouer les caisses. Celui-ci a eu lieu le dimanche15 janvier.

C’est dans une église prise d’assaut par de nombreux paroissiens du village et des alentours que Laura STEBE, chef de chœur, a mené tambour battant son équipe de 55 personnes.

Les nombreux mélomanes ont eu droit à un voyage autour du mystère de Noël avec des chants en anglais de John Rutter ou de Meir Finkelstein mais aussi en français d’Albert Bertelin ou Georges Bizet, Jean Crétu ou encore Raymond Vincy et Raymond Legrand.

Une petite collation, vin chaud, café, gâteau a été proposé à l’entracte.

En quittant le concert, la foule s’est montré généreuse. Un grand merci à la chorale du Brunnenchor et aussi aux généreux donateurs.