Fête de Saint Pierre et Saint Paul à Buhl-Lorraine

En ce 13ème dimanche du temps ordinaire, notre abbé Stéphane Brucker a eu fort affaire avec les offices car dans trois paroisses paroisse, c’était la fête patronale.

Samedi soir, Troisfontaines a honoré son ST patron, le pape Léon IX. Dimanche matin, Harreberg a fait honneur au Sacré Cœur de Jésus, et enfin Buhl-Lorraine malgré le temps incertain, a honoré Saint Pierre et Saint Paul à la chapelle de Weltring, ancienne Eglise-mère de la communauté de paroisses, dont les deux apôtres sont titulaires.

L’office ayant lieu en plein air, le conseil de fabrique avait pris les devants en montant des abris pour les paroissiens et pour le prêtre.

L’office a été relevé par les membres de la chorale, sous la houlette de Dorota Klein, accompagnée à l’orgue par Françoise Montanari.

Les enfants ayant fait leur première communion et ceux qui vont se préparer à la faire l’année prochaine ont assisté à la cérémonie, accompagnés de leur catéchiste. Des bouquets de lavande ont été vendus à l’issue de la messe pour la préparation de la communion.

A la fin de la messe, Stéphane Brucker a rappelé aux membres de l’EAP leur mission. Un apéritif a conclu ce rassemblement.