Première Communion Niderviller 01-05-2022

En ce 1er mai 2022, qui est aussi la fête de Saint Joseph Travailleur, c’est en l’église de l’exaltation de la Sainte Croix de Niderviller que 26 enfants de la communauté de paroisses Saint Jean XXIII ont choisi de marcher dans les pas de Dieu, afin qu’Il les guide et les protège.

Au bout de 8 mois de préparation haute en couleur et en émotions accompagnés des animatrices en enseignement religieux, Clarisse STRUBEL et Aurélie HAMANT, et entourés de tous les membres de leur famille, Soline ANSTETT, Robin BRICKER,  Nathan CHRISTOPH, Emilie CRATER, Bastien FEIDT, Eirynn FRANZ, Leïdonn GARA, Ludivine GARTISER, Juliette GERARD, Yanis GIO, Gaspar HISIGER, Martin INGWEILER, Océane JUNG, Maxime KNIPPER, Manon KONRATH, Léna et Noah MAZERAND, Candyce MERSCH,  Maxence MEYER, Camille NICOMETTE, Louis OSWALD, Théo PATOUILLARD, Maé-Line SEIDEL, Héléna SELMANI, Yaël THIAVILLE, Jules WAHL ont assisté à une messe festive rehaussée par les chants des membres des chorales de la communauté réunis dirigée par Dorota KLEIN.

Tous les enfants ont acclamé seul l’Alléluia.

C’est très émus, qu’ils ont eu l’hostie consacrée pour la première fois des mains de Stéphane Brucker, curé. Avant de se réjouir en famille, les enfants ont rendu un vibrant hommage à Marie, mère de Jésus, mais aussi mère de toutes les mamans, par un beau chant : Ave Maria, mais aussi par le chant final « Louez-Le » du répertoire du Groupe Glorius , aidés pour cela par Jacky au synthétiseur, Clarisse et Aurélie.

Les personnes présentes ainsi que M le curé ont été agréablement surpris par la façon de chanter des enfants.  Ils ont eu droit aux applaudissements de toute l’assemblée.