Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vigile Pascale

Une des plus belles cérémonies du TRIDUUM PASCAL est la Vigile Pascale. Celle-ci a eu lieu samedi soir le 16 avril en l’église de Troisfontaines

Après le coucher du soleil et sur le parvis de l’église, c’est par la cérémonie du feu nouveau qu’a débuté la vigile pascale, feu qui a été distribué à tous les fidèles lors de l’entrée du cierge pascal dans l’église.

Les nombreux fidèles venus des deux communautés de paroisse Notre Dame du Bibertal et Saint Jean XXIII à l’Orée des Vosges qui sont venus assistés à cet office ont eu la joie d’assister à la liturgie de la parole proclamée.

Le chef de chœur, Nicolas Kuchly a dirigé d’une main de maître la chorale Saint Léon aidée par des choristes des autres chorales de la communauté de paroisses, laquelle a rehaussé par de très beaux chants cette cérémonie particulière.

C’est suite à la litanie des saints et de la bénédiction de l’eau et de la rénovation de la profession de foi baptismale que l’abbé Stéphane Brucker à aspergé les fidèles  avec l’eau bénite.

En fin de cérémonie les cierges pascals, tous bénis lors de la cérémonie, de chaque paroisse deux communauté ont été rapporté dans les églises par un membre des conseils de fabrique