Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Messe d’accueil de l’abbé Stéphane Brucker

Suite à sa nomination à ce poste, l’abbé Stéphane BRUCKER, curé de la communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal centralisée à Troisfontaines, est devenu, le dimanche 5 septembre, curé de la communauté de paroisses Saint-Jean XXIII à l’orée des Vosges regroupant les villages de Buhl-Lorraine, Schneckenbusch, Brouderdorff, Niderviller et Plaine-de-Walsch.

Il fut installé au nom de l’évêque par l’archiprêtre Paul Baillot lors d’une messe animée par les chorales de la communauté assistées d’autres choristes sous la houlette de Jean-Paul Kern en l’église Sainte-Croix de Niderviller.  Les élus des différentes communes et les membres des conseils de fabrique était présents. C’est en leur nom qu’a été remise la clef symbolique de la communauté de paroisses.

Après s’être présenté, l’abbé Stéphane Brucker a remercié son prédécesseur, l’abbé Jean-Paul Berlocher, en rappelant à chaque paroissien présent qu’il est une pierre vivante et qu’il doit œuvrer pour l’annonce de l’évangile avec ses propres capacités.

L’abbé Stéphane a surtout souhaité que tout se passe le mieux possible pour la gloire de Dieu et le salut du monde.