Chemin de Croix.

Ce vendredi Saint 15 avril a eu lieu a Walscheid le traditionnel chemin de Croix.

C’est à la place Schumann, place du centre du village, que Monsieur le curé, Stéphane Brucker avait donné rendez-vous a ses paroissiens et aux nombreux fidèles venus de toute la vallée du Bibertal et de la communauté de paroisses St. Jean XXIII.

A l’heure à laquelle le Christ est mort sur la Croix, la foule s’est avancée en procession à travers les rues du village afin de commémorer la mort de Notre Seigneur.

Des enfants se préparant à la première communion, habillés comme du temps de Jésus, ont ouverts la procession, qui s’est déplacée dans les rues du village.

Après plusieurs arrêts pour rappeler les différentes stations, la foule s’est retrouvée sur la place pour clôturer ce chemin de croix.

En fin de cérémonie, l’abbé Stéphane a donné rendez-vous aux fidèles pour l’office de la croix qui s’est déroulé à Niderviller.