3 février : soirée jeunes Saint Barth’

Prochaine soirée St Barth’ pour les collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pros à l’église de Sarrebourg le vendredi 3 février à 19h30 !

Retour sur la soirée Saint Barth’ qui s’est déroulé vendredi 18 novembre à l’église de Sarrebourg. Cette soirée s’adresse à tous les jeunes qu’ils soient collégiens, lycéens, étudiants ou jeunes pros.

Le thème de cette soirée était « les signes de Dieu dans notre vie ». Elle était préparée par le groupe 18-35 ans de Sarrebourg, qui a eu à cœur de se demander quelles étaient les besoins des jeunes aujourd’hui et ce que nous pouvions et devions leur apporter.

Après un temps d’accueil pour présenter le thème de la soirée et un petit quiz pour briser la glace, Martine qui fait partie du groupe 18-35 ans a témoigné sur les signes de Dieu dans sa vie. Elle a partagé l’importance dans sa vie des neuvaines à Saint Joseph auxquelles Dieu a merveilleusement répondu.

Suite à ce beau témoignage, les jeunes ont été amené par petits groupes à se demander s’ils avaient déjà reçu des signes de Dieu dans leur vie. Ce temps leur a aussi permis d’échanger avec un jeune faisant partie du groupe 18-35 ans. Ce fut un moment d’échange enrichissant qui a permis aux jeunes de s’exprimer librement, en toute confiance et sans être jugés.

Une boîte à questions était à la disposition des jeunes durant la soirée afin qu’ils puissent poser leurs questions de manière anonyme.

Pour poursuivre cette soirée, l’abbé Raphaël, vicaire à Sarrebourg, a fait un petit topo sur l’intervention de Dieu dans notre vie en prenant exemple sur la vie de la Vierge Marie et aboutir à la prière du Magnificat.

La prière étant fondamentale pour mieux connaître Dieu et percevoir sa présence dans notre vie, la soirée s’est poursuivie par un temps d’adoration invitant les jeunes à se confier à Dieu. Ils pouvaient également déposer un papier portant une intention de prière personnelle devant le Saint Sacrement.

Après avoir répondu aux questions écrites par les jeunes, la soirée s’est terminée par la diffusion du clip des JMJ 2023.

Un grand merci aux jeunes de leur présence et rendez-vous le 3 février prochain à 19h30 à l’église de Sarrebourg pour la prochaine soirée Saint Barth’ !

D’ici là il est possible pour les lycéens de participer aux soirées lycéens qui ont lieu tous les 2e vendredis du mois au presbytère de Sarrebourg. Pour les jeunes entre 18 et 35 ans rendez-vous les mercredis soirs au presbytère de Sarrebourg 1 semaine sur 2.

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Instagram pastoraledesjeunes.sbg