Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

PRIERE POUR LES DEFUNTS

Au lendemain de la Fête de la Toussaint, nous avions rendez-vous avec les défunts de nos familles que nous avons accompagné pour leur dernier voyage depuis la Toussaint 2021, mais aussi ceux qui nous ont quittés depuis plus longtemps et dont le souvenir nous est cher, toujours présent.

En ce mercredi 2 novembre, en l’église de FEY, FLEURY, SAILLY ACHATEL et GOIN, nous étions rassemblés, resserrant les rangs autour des familles récemment éprouvées. Au fur et à mesure qu’on égrainait leurs noms et qu’un membre de la famille s’avançait vers l’autel pour allumer au cierge pascal un lumignon et le déposer en mémoire du cher disparu, toute l’assemblée était saisie de compassion et d’amour, l’amour du Christ rédempteur pour ses enfants, l’amour du Christ ressuscité pour son Eglise.

Et aux petites flammes vacillantes se mêlaient nos prières de croyants, prières d’enfants confiants, envers leur Père.