Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

15 jeunes de l’archiprêtré ont été confirmés

La célébration de la confirmation de l’archiprêtré de PELTRE a eu lieu le samedi 29 octobre en l’église Notre Dame de la Nativité de MECLEUVES et présidé par Mgr Philippe BALLOT. Elle a été célébrée pour 15 jeunes de l’archiprêtré de Peltre. L’une d’entre eux, Naya, a également reçu le baptême et la communion à cette occasion.

La cérémonie a eu lieu en présence de l’abbé Michel BOVY, du Père Jean LÊ, du Père Eloi et du diacre Ewald ROSTOUCHER.

L’évêque a encouragé les jeunes en les invitant à accueillir Esprit-Saint qui venait faire dans leur cœur sa demeure et le moteur de l’engagement chrétien dans leur vie.

Mgr BALLOT a chaleureusement remercié les animateurs de la préparation et toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de cette belle célébration. Il a aussi remercié Mme LAURENT pour les nombreuses années durant lesquelles elle a accompagné les jeunes de la confirmation.

A l’issu de la célébration, les jeunes, les choristes et maires présents, ont pu dialoguer avec Mgr Ballot pour faire davantage connaissance.