Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Catéchuménat adulte

Bernadette et Patrick MULLER ont accepté avec joie la mission d’accompagner des adultes vers les sacrements de l’initiation chrétienne, c’est-à-dire le baptême, la communion et la confirmation.

« Nous sommes très heureux d’avoir été appelés à cette belle mission. C’est un grand plaisir que de faire découvrir la Bible et d’entrevoir avec l’Esprit Saint les merveilles que Dieu nous offre. Et puis nous suivons les paroles de Jésus : Allez ! De toutes les nations faites des disciples (Mt28, 19) ».

Après avoir cheminé avec Alicia qui reçut ces sacrements en l’église de Cheminot la nuit de Pâques 2022, l’équipe guidée par le Père Jean LÊ compte deux catéchumènes, Sarah et Paul, qui seront baptisés, communiés et confirmés lors de la Vigile pascale du 8 avril 2023. A noter que l’épouse de Paul, Samantha, sera communiée et confirmée lors de cette grande fête.

Ils nous ont confié : « Nous avons rencontré une communauté bienveillante, sans jugement, ouverte et une équipe de confiance qui nous a laissé la liberté de cheminer à notre rythme. Nous avions des connaissances plutôt scolaires mais au fil de nos échanges aujourd’hui nous formons davantage notre cœur. C’est toute notre famille qui profite de cet engagement, ce qui nous apporte un apaisement et nous apprend à relativiser sur la vie. Nous avons hâte de poursuivre notre démarche ».

Si dans votre entourage vous connaissez des personnes souhaitant s’engager sur ce chemin, encouragez-les à rencontrer le Père Jean LÊ et à oser l’aventure : elle mérite d’être vécue !