Au cœur de l’été, ce 23 juillet, nous étions informés de la nomination d’un nouvel évêque pour notre diocèse. Un peu moins d’un an après le départ de Mgr. Jean-Christophe Lagleize, il revient donc à Mgr. Philippe Ballot d’assurer la charge d’évêque de Metz. Nous l’accueillerons officiellement ce dimanche 4 septembre à 15h lors de la messe d’installation célébrée en la Cathédrale de Metz.

Mgr. Ballot est âgé de 65 ans et originaire du diocèse de Besançon. C’est en 2009 que sa Sainteté le pape Benoît XVI le nommait archevêque de Chambéry et évêque de Maurienne et de Tarentaise. Le pape François lui confie maintenant l’Église de notre diocèse. Son titre complet est Archevêque Évêque de Metz.

Nous aurons normalement la chance de le recevoir dans notre archiprêtré pour la consécration du nouvel autel d’une de nos Église, consécration pour laquelle la présence de l’Évêque est requise. La date vous sera communiquée en temps voulu.

Prions, chers amis, pour Mgr. Philippe Ballot afin que son ministère au milieu de nous soit fécond, portant des fruits d’évangélisation et de conversion.