Christ est ressuscité, Alléluia !

De nombreux fidèles de l’archiprêtré de Faulquemont se sont réunis, ce samedi 16 avril 2022, en l’église Saint Joseph de Créhange afin de célébrer la Résurrection du Christ.
L’abbé Petitjean a tout d’abord procédé à la bénédiction du feu nouveau sur le parvis de l’église. C’est à ce même feu que le nouveau cierge pascal a été allumé. Les fidèles ont alors été invités à entrer en procession en suivant la lumière du Christ ressuscité, tel le peuple hébreu guidé dans la nuit par la colonne de feu.
Puis, le chant de l’Exsultet a rappelé à tous la grande joie du passage des ténèbres à la lumière et de la mort à la vie du Christ.
Les paroissiens ont ensuite écouté attentivement la liturgie des lectures, ponctuée par la psalmodie des chantres. Tous ont pu à nouveau chanter la Gloire de Dieu, tandis que toutes les cloches résonnaient. Il en est allé de même pour le chant de l’Alléluia. L’abbé Petitjean a rappelé dans son homélie, l’importance de la Résurrection du Christ dans notre vie de foi catholique.

S’en est suivie la liturgie baptismale, au cours de laquelle, Léa, notre jeune catéchumène, a reçu le sacrement de baptême et de confirmation.
La vigile s’est achevée par la liturgie eucharistique.
Pour finir, l’abbé Petitjean a tenu à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la préparation de la vigile.
De très belles et saintes fêtes de Pâques à toutes et à tous !