Père Sébastien Petitjean Curé Archiprêtre

Déjà curé de la Communauté de paroisses St André des Hauts de Nied  depuis 3 ans, le Père Sébastien Petitjean était depuis un an administrateur des 3 autres communautés de paroisses de l’Archiprêtré de Faulquemont.

Au cours d’une messe présidée par Monseigneur Vuillemin, Administrateur apostolique du Diocèse, le Père Sébastien Petitjean a été installé curé des trois autres Communautés de Paroisses de l’Archiprêtré : Ste Oranne de la Colline, Ste Thérèse au Pays de Nied, St Maximilien Kolbe. Il est, de plus, nommé Archiprêtre de Faulquemont.

Lors cette messe  en l’église St Vincent de Faulquemont, ce sont les 26 maires des communautés concernées qui lui ont remis symboliquement les clefs de leurs églises.

L’évêque a remis au nouveau curé sa lettre de nomination, signée de Monseigneur Lagleize, alors Evêque du Diocèse de Metz. Il lui a encore dit : « Vous avez reçu les clefs des églises, rendez nos Communautés accueillantes. Vous serez un bon pasteur ».

Ensuite, après les remerciements du Père Sébastien Petitjean, le Président du Conseil de Fabrique, M. Stéphane Roth, le maire de Faulquemont M. Bruno Bianchin lui souhaitèrent la bienvenue dans notre secteur.

Et tout se termina par un verre de l’amitié sur le parvis de l’église.