Temps fort avant la confirmation

Ce samedi 18 septembre, 57 jeunes en classe de 5ème et une quinzaine d’adultes animateurs se sont retrouvés à Boustroff pour vivre le denier grand temps fort avant la célébration des confirmations qui aura lieu le samedi 23 octobre. A moins d’un mois de cette grande étape de leur vie de foi, les jeunes confirmands ont pu écrire chacun leur lettre à Mgr Vuillemin, administrateur apostolique de notre diocèse, afin de lui signifier leur désir de recevoir le dernier des sacrements de l’initiation chrétienne.

Les jeunes ont bénéficié aussi de la présence des abbés Sébastien et José pour recevoir le sacrement de la réconciliation, moyen de bien préparer leur cœur à la venue prochaine des 7 dons de l’Esprit. Le soleil étant rayonnant, les participants ont pu passer du temps ensemble dehors entre discussions et jeux, des choses qui ont parfois manquées en raison du contexte sanitaire qui a impacté fortement l’année de cheminement.

En fin d’après-midi, les parents des confirmands étaient invités à rejoindre le groupe pour une présentation du pèlerinage des 5èmes-4èmes organisé par le Service Diocésain pour l’Evangélisation des Jeunes à Paray-le-Monial du 25 au 28 octobre et pour un temps de questions/réponses sur les célébrations du 23 octobre.

La rencontre s’est achevée avec la célébration de la messe dominicale anticipée à 18h, quelques jeunes ayant revêtu leurs aubes pour le service de l’autel.

De l’avis de tous, ce fut une belle journée, importante pour tisser des liens avec le Seigneur et entre jeunes en vue de poursuivre sur le chemin de la vie chrétienne dont la confirmation n’est qu’une étape.

Merci à la paroisse de Boustroff pour son accueil, pour la mise à disposition de l’église et de la salle. Merci aux parents animateurs qui ont accompagné les jeunes tout au long de l’année et ont répondu présents une fois encore.