Semaine Sainte

Annonces du Premier Ministre et horaires des Messes

Le Premier Ministre ayant annoncé que le couvre-feu était décalé à 19h, nos messes dominicales anticipées du samedi soir auront lieu à 17h00. Pour la Semaine Sainte suivre les horaires indiqués.

Confessions

Il est possible de se confesser avant les différents offices. Merci de vous référer aux horaires indiqués dans le planning de Semaine Sainte.

Intentions de Messe

Lorsque votre intention de messe ne paraît pas sur le lien par oubli, par erreur ou parce que celle-ci aurait été remise en retard, vous êtes invités à vous manifester au sacristain avant le début de la messe pour lui demander d’inscrire la dite intention afin que le prêtre ne l’oublie pas.

Pour le lien paroissial du mois d’avril, merci de remettre vos intentions au plus tard le mercredi 24 mars. L’offrande proposée est de €18. Les personnes souhaitant la remettre par chèque, peuvent le mettre à l’ordre de « Mense Curiale ».     Merci

Carême Solidaire

Lors des messes du dimanche dit « de Laetare » notre archiprêtré a voulu manifesté sa solidarité avec les frères et soeurs plus fragiles et en situations difficiles.

Vous avez été nombreux à manifester votre générosité en apportant des denrées alimentaires et produits de première nécessité.

Le Secours Catholique de Faulquemont nous informe qu’au cours de cette campagne nous avons récolté pour 178,35 kg de vivres. Nous répèterons l’opération en temps opportuns.

Merci à toutes les personnes généreuses ayant apporté leur contribution.

.

Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur

Samedi 27 mars à Folschviller ND, Chémery, Mainvillers: à 15h30 Confession et 17h00 Messe.

Dimanche 28 mars à Créhange Cité, Pontpierre, Faulquemont St. Vincent: à 10h30 Messe.

Indications: la célébration commencera dans l’église, chaque fidèle à sa place. Le prêtre commencera depuis le fond de l’église et procèdera à la bénédiction du buis. Chaque fidèle peut apporter son brin de buis ou en recevoir à l’entrée. Il est distribué par les bénévoles de la paroisse afin d’éviter les contacts.

Jeudi Saint : Cène du Seigneur

Jeudi 1er avril à Téting, Herny, Créhange Village: à 15h30 Confession et 17h00 Messe.

Indications: en raison du contexte sanitaire, il n’y aura pas de lavements des pieds. Il n’y aura pas de procession au reposoir ni d’adoration à l’issue de la célébration.

Vendredi Saint : Office de la Passion du Seigneur

Vendredi 2 avril à Lelling, Faulquemont Marie-Reine, Haute-Vigneulles à 15h et à 16h45 à Vatimont.

Indications: Au cours de l’office de la Passion, nous veillerons à observer le silence et le recueillement avant le début de l’office et en quittant l’église. Pour la vénération de la croix, les fidèles s’avanceront en procession et pourrons s’agenouiller devant la croix ou incliner la tête. Il est demandé de ne pas l’embrasser ni de la toucher.

Samedi Saint : Office de Vigile

Samedi 3 avril à Pontpierre, Elvange, Mainvillers à 15h30 Confession et 17h00 Office de Vigile.

Indications: la célébration de la Vigile Pascale ne peut être célébrée comme les autres années. L’Eglise nous propose une célébration adaptée à la situation sanitaire qui nous empêche de nous retrouver à la tombée de la nuit.

L’office commencera dans l’église et non sur le parvis. Les fidèles prendront place comme pour une messe normale.

Dimanche de Pâques : Résurrection du Seigneur

Dimanche 4 avril à Folschviller ND, Faulquemont St. Vincent et Créhange Cité: à 10h30 Messe

Indications: les fidèles prendront place dans l’église et se tourneront vers le fond de l’église où le prêtre commencera la célébration de la messe en portant le Cierge Pascal en procession, s’en suivra l’Exultet.

Lundi de Pâques

Lundi 5 avril à Laudrefang et à Hémilly : à 17h00 Messe