de FEVRIER à AVRIL

FÉVRIER – MARS – AVRIL  ANNEE B

Pour joindre le P. Sébastien PETITJEAN :

Sacrement des Malades

Lorsqu’un fidèle, jeune ou âgé, passe par l’épreuve de la maladie ou de la faiblesse physique ou psychologique, le secours de Dieu peut s’offrir dans le sacrement des malades.
Celui-ci n’est pas réservé aux mourants.
Pour les personnes en fin de vie, même si le mourant a reçu le dit sacrement quelques mois avant, il ne faut pas hésiter à faire appel au prêtre pour que nos proches puissent recevoir la grâce de ce sacrement afin de surmonter les difficultés liées à cette ultime étape de leur vie.
Ce sacrement est gratuit, permet de relever dans la foi et l’espérance les proches qui accompagnent et offre le salut à ceux qui le reçoivent dignement.

Sauf en cas d’urgence, vous pouvez contacter la permanence de votre communauté pour demander la venue du prêtre.

Quelques infos…

1. Horaires de messes: soyez attentifs aux horaires! Le samedi à  16h30, tant que dure le couvre-feu à 18h, le dimanche à 10h30
  2. Les assemblées sont limitées à 1/3 de la capacité de nos églises.
  3. Les funérailles: appeler le curé sur son portable pour l’informer du décès et convenir de la date, de l’horaire et du lieu des funérailles.
    Le passage par l’église est la norme avant de procéder à une éventuelle crémation! Le temps de prière à la chambre ou au crématorium ne fait pas office de funérailles chrétiennes.
  4. Dates des 1ères Communion et Confirmations: elles seront confirmées par message du Curé et des animatrices aux intéressés d’ici fin février
  5. Toutes questions non-urgentes et/ou concernant les mariages et baptêmes se font par téléphone aux horaires de permanence.
  6. La veillée de prière pour les malades et les blessés de la vie du premier jeudi du mois reprendra dès que le couvre-feu à 18h sera levé.

Messes du 6 au 12 février

Samedi 6 février – 5e dimanche du temps ordinaire
16h30 à Guessling : Messe pour Blandine et Adrien MULLER ; Défunts des familles DOSDA-VEBER

Dimanche 7 janvier – 5e dimanche du temps ordinaire
10h30 à Pontpierre : Messe pour : Marie et Adolphe SCHMITT-Abbé Emile SCHMITT et défunts ELTER-SCHMITT

Messes du 13 au 19 février

Samedi 13 février – 5e dimanche du temps ordinaire
16h30 à Teting

Dimanche 14 février – 5e dimanche du temps ordinaire
10h30 à Folschviller Nativité de Notre Dame : Messe pour Brigitte Weber et Alexandra VEBER ; Roland BOURRIER ; Violette BELAHOURIA en trentaine

ATTENTION ! LES FIANCÉS DOIVENT ASSISTER À LA MESSE DE 10H30 À CREHANGE CITÉ SUIVIE DE LA RÉUNION D’INFORMATION

Mercredi 17 février – Mercredi des Cendres
10h30 à Lelling
16h30 à Vahl

Messes du 20 au 26 février

Samedi 20 février – 1er dimanche de Carême
16h30 à Guessling

Dimanche 21 février- 1er dimanche de Carême
10h30 à Lelling : Messe pour : Léon HEMMER et les défunts de la famille ; Gérard SCHMITT en 1er anniversaire de décès ; Paul et Cécile WEBER ; Georges et Marie HOERNER et leurs enfants ; une intention particulière

Messes  du 27 février au 5 mars

Samedi 27 février – 2e dimanche du Carême
16h30 à Téting

Dimanche 28 février – 2e dimanche de Carême
10h30 à Pontpierre : Messe pour Albertine HOUBE en messe de trentaine et son époux Albert
10h30 à Folschviller Jean Bosco : Messe pour les époux Odile et Pierre STEIN

En cas de reconfinement
afin d’éviter les problèmes d’information des fidèles,
voici le planning des messes à titre indicatif jusqu’au 11 avril.

Messes  en mars

Vendredi 2 avril –  Office de la Passion du Seigneur
à 15h à Lelling

En raison du couvre-feu à 18h
aucune célébration du Chemin de Croix ne sera célébrée.
Vous pourrez la suivre en ligne sur la page Facebook.

Samedi 3 avril, Office de Vigile à 17h00 à Pontpierre

Dimanche 4 avril à 10h30 à Folschviller ND: messe du dimanche de Pâques.

Lundi 5 avril à 17h00 à Laudrefang: messe du lundi de Pâques.

Samedi 10 avril à 17h00 à Guessling

Dimanche 11 avril à 10h30 à Teting