Un anniversaire particulier…

Mes chers amis,

Cela fera bientôt un an que notre vie est chamboulée par un virus né en Chine et qui en quelques semaines s’est répandu dans le monde entier. Ils ont été nombreux ceux qui ont souffert dans leur chair des effets de ce mal, beaucoup en sont morts, nombreux sont ceux qui -Dieu merci- ont guéri et nombreux également doivent en subir encore des séquelles.

Notre vie paroissiale s’est vue totalement bouleversée. Pâques 2020 s’est vécue dans nos foyers, à la télévisions, sur les réseaux sociaux et par la prière personnelle. Dieu merci, nous avons pu fêter Noël dans nos églises, en communauté et chez nous en famille.

Aujourd’hui, nous sommes face à de nombreuses incertitudes sanitaires, sociales et économiques. Qu’est-ce qui nous attend? Ne cédons pas à l’inquiétude et au désespoir. Cette période difficile succède à de nombreuses autres survenues tout au long de l’histoire de l’humanité. Depuis deux mil ans, que ce soit confrontés au guerres ou aux épidémies, nos aïeux se sont tournés vers Dieu, se sont réfugiés dans la prières, ont eu recours aux messes, rassemblements et processions. Combien de calvaires, de chapelles, d’églises témoignent de leur confiance et gratitude pour la miséricorde et la protection divine accordées.

Ne cédons pas, frères et sœurs, à la tentation du désespoir et de l’angoisse. Ne pensons pas non plus que toutes solutions nous viendront des hommes. Suivons leur exemple, tournons nos cœurs vers Dieu, saisissons-nous des armes de la prière, de la supplication, du sacrifice, de l’offrande de soi, de l’ouverture à la volonté de Dieu, à la confiance en son amour et à sa divine Providence. Revenons vers Lui!

P. Sébastien Petitjean+
Curé, Administrateur paroissial

Lien paroissial et Planning des Messes

En raison de la situation sanitaire et des incertitudes qui y sont liées, le lien paroissial vous présente les messes jusqu’au dimanche 11 avril.
Ces infos vous sont données sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire. 

TENEZ-VOUS informés sur le site internet et la page Facebook de l’archiprêtré de Faulquemont.

Partager