Noël, un retour à l’essentiel : Dieu, la famille et les amis…


Il y a quelques mois, suite à l’irruption d’un virus inconnu, nos vies s’en retrouvaient durablement chamboulées. Pour la première fois dans l’histoire moderne, nous étions privés de célébrations publiques et de nos assemblées. Et que dire du Carême et de Pâques que nous avons vécus depuis chez nous, sur les réseaux sociaux ou autres moyens de communications.

Dieu merci, bien que l’épidémie soit encore présente et hante notre quotidien, nous pourrons vivre l’Avent et surtout la grande fête de Noël en famille. Famille de baptisés, honorant Dieu notre Père, qui nous a tant aimé qu’il nous a envoyé son propre Fils, devenant l’un de nous pour nous sauver. Famille de ceux avec qui nous partageons les liens du sang et ces liens d’affection singulier. Famille de cœur, avec nos amis, qu’au cours de notre vie, la Providence a mis sur notre chemin.

Face à la conjoncture actuelle, confrontés à tant d’incertitudes, nous voyons bien que la technologies, les sciences, les biens matériels, l’argent ne peuvent à eux seuls faire notre bonheur. Il serait sans doute temps de revenir à ces valeurs sûres qui faisaient le bonheur et marquaient la vie de nos aïeux.

Qu’au cours de ces fêtes nous sachions être plus proches et solidaires des personnes isolées, malades ou nécessiteuses.

A tous une joyeuse et sainte fête de Noël!

P. Sébastien Petitjean+
Curé, Administrateur paroissial

Lien paroissial
et
Planning des Messes

En raison de la situation sanitaire et des incertitudes qui y sont liées, le lien paroissial vous présente les messes jusqu’au dimanche 3 janvier.

Pour les fidèles souhaitant demander la célébration d’une messe pour une intention, le planning des Messes vous donne les dates de nos célébrations pour janvier et février.

Ces infos vous sont données sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

 

L’écho de St. Pierre

« (…) Cet Enfant, né de la Vierge Marie, est la Parole de Dieu faite chair. La Parole qui a orienté le cœur et les pas d’Abraham vers la terre promise, et continue d’attirer ceux qui font confiance aux promesses de Dieu. La Parole qui a guidé les Hébreux sur le chemin de l’esclavage à la liberté, et continue à appeler les esclaves de tout temps, même d’aujourd’hui, à sortir de leurs prisons. C’est une Parole plus lumineuse que le soleil, incarnée dans un petit fils d’homme, Jésus, lumière du monde (…) »