des messes pour le W.E. de la Pentecôte

Reprise progressive des messes à partir de la Pentecôte

Dans nos églises, des mesures particulières seront prises (distanciation, masques, gel hydroalcoolique…).

Le maintien d’une vigilance devra demeurer pour les personnes dîtes “vulnérables”…

Report du jubilé des familles

Le jubilé des familles, organisé par le Service diocésain de la pastorale des familles et initialement prévu le dimanche 17 mai 2020 au grand séminaire, est annulé et reporté au dimanche 18 avril 2021, toujours au grand séminaire

Report du pèlerinage des acteurs de la catéchèse

Suite aux recommandations liées à la pandémie du COVID-19 concernant l’organisation de manifestations et rassemblements, le pèlerinage des acteurs de la catéchèse initialement prévu le 13 juin 2020 est reporté au samedi 12 juin 2021.

Les confirmations sont reportées.

Pour l’archiprêtré de Faulquemont,

la célébration se déroulera le samedi 17 octobre à 18 h à l’église St Joseph de Créhange

Sur KTO

une messe  tous les matins à 7h,  célébrée par le Pape depuis Rome.

RCF Jerico Moselle

Une messe est célébrée chaque jour en semaine en direct  à 11h,

suivie par l’émission Routes diocésaines à partir de 11h30.

Les deux pèlerinages prévus au niveau de l’Archiprêtré, en Avril et en Septembre, sont annulés.

• Il est rappelé que les lieux de culte peuvent rester ouverts.

• Pour les permanences des communautés Ste Oranne, St Maximilien K., Ste Thérèse : téléphonez à Laurence Daniel (06 76 73 54 38)
  • Pour la communauté St André :-      Pour les temps de Permanence au presbytère: avec le confinement et jusqu’à nouvel avis les BENEVOLES QUI ASSURENT LA PERMANENCE ne s’y rendront plus. Il n’y a donc plus d’accueil téléphonique à ces heures là. Seul reste joignable votre curé au 07.56.81.89.79. A N’UTILISER QU’EN CAS D’URGENCE!!!