Une année s’achève, du point de vue liturgique….

avec la Fête du Christ-Roi.

Et une nouvelle année s’annonce avec l’AVENT…

Les Chrétiens vont entrer prochainement dans une nouvelle démarche, un cheminement dans la foi, celui de l’AVENT.

4 semaines dont l’objectif sera de nous préparer

à NOEL: La naissance du Sauveur, le Christ Jésus.

A l’image des quatre bougies que l’on allumera progressivement, nous marquerons notre avancée vers ce jour béni, en méditant la Parole de Dieu et en pratiquant l’amour/charité.

« Dis-moi comment tu vis, et je te dirai quelle est ta foi ».

Pour l’ensemble de l’Archiprêtré de FAULQUEMONT, nous aurons la chance d’accueillir pour plus de 10 jours, le Père Jean Roch HARDY qui nous viendra de MONTREAL. Il nous aidera de par sa prédication, à nous préparer spirituellement à la venue du Sauveur. Une semaine qui sera marquée par des enseignements, la méditation des psaumes, la Messe, et la possibilité de se confesser.

Informons-nous du détaillé de la semaine sur le site wwwarchi.faulquemont.fr

Donnons-nous le temps nécessaire de « vivre l’AVENT » dans la foi et le désir de grandir en sainteté.

Point local: Fête de l’AVENT avec les enfants, au foyer de Haute Vigneulles

à 16H le samedi 30 novembre. Ouvert à tous.

Point diocésain: Dimanche 8 décembre à 15H,

démarrage du Jubilé des 800ans à la Cathédrale St Etienne à METZ. C’est ouvert à tous.

Point local: Concert d’AVENT le 8 décembre à 16H en l’église de Créhange Cité. Avec la participation du Chœur d’hommes de Puttelange aux Lacs et nos choristes. Une tente en extérieur où l’on vous proposera diverses confections et petits gâteaux de NOEL.

Bel AVENT à toutes et à tous,

abbé Sébastien DOUVIER – archiprêtre de FAULQUEMONT +