nouvelle année pastorale

Chers amis,

Ce mois de septembre marque le début d’une nouvelle année pastorale qui sera riche en évènements, tant dans notre communauté de paroisses que dans l’archiprêtré. Tout vous sera présenté dans les prochains temps.

Pour ce qui est de nos célébrations dominicales, je vous rappelle le changement des horaires à partir de septembre avec deux messes le week-end: le samedi à 18h00 et le dimanche à 10h00. Les baptêmes seront toujours célébrés dans l’église où a lieu la messe du dimanche.

Les horaires et lieux présentés sur le calendrier des messes s’appliquent à toutes les circonstances. Il est normal et bon de vouloir saluer un évènement particulier dans la vie d’une famille avec la célébration de l’Eucharistie. Toutefois, je vous invite à choisir ces dates en fonction du calendrier des messes. Il est aussi important de comprendre que nous sommes une communauté. Les célébrations « privées » -à un horaire et un lieu différents avec un autre célébrant- doivent être évitées.

En attendant de vous donner de plus amples informations quand aux célébrations des prochains mois, je vous présente à continuation les messes du mois d’octobre.

Je vous informe également qu’à partir de ce mois, le samedi soir, nos églises seront ouvertes à partir de 16h30 afin de permettre aux personnes qui le souhaitent de se confesser, d’y rencontrer le prêtre ou mieux, de prendre le temps de prier avant le début de la Messe.

P. Sébastien Petitjean+

Votre Curé

Téting Pontpierre Guessling Tritteling-Redlach Vahl Laudrefang Lelling Folschviller ND Folschviller JB
Sam 05/10 18h00
Dim 06/10 10h00
Sam 12/10 18h00
Dim 13/10 10h00
Sam 19/10 (i) 18h00
Dim 20/10 (i) 10h00
Sam 26/10 18h00
Dim 27/10 10h00

Jeu 31/10

18h00 à Tritteling Messe anticipée de la Toussaint

Intentions du Pape François pour le mois de Septembre

• Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot.

Permanences au Presbytère le mercredi de 9h à 11h00 et le vendredi de 16h à 17h30. Le curé assure une permanence les jeudi après-midi au presbytère ou à domicile, sur rendez-vous.

Quelques infos…

• Le jour de repos du Curé est le lundi
  • Il est toujours possible de se confesser avant où après la messe de semaine ainsi qu’avant la messe du samedi soir
  • Pour joindre le Curé: Tél Presbytère: 03.87.94.34.55; Tél: 07.56.81.89.79;
    Courriel: ab.sebastienpetitjean@gmail.com

Merci de remettre vos intentions de messe pour Octobre au plus tard le 18 septembre.

Messes du 1 au 6 septembre

Dimanche 1er septembre – 22e dimanche du Temps Ordinaire

10h à Teting

Mardi 18h à Lelling.

Mercredi 18 h à la chapelle de Pontpierre.

Jeudi 18 h à Guessling.

Vendredi à Hémering: Adoration du premier vendredi du mois à 17h, suivie à 18h00 de la Messe Votive du Sacré Coeur.

Messes du 7 au 13 septembre

Samedi 7 septembre – 23e dimanche du Temps Ordinaire

18 h à Folschviller Jean Bosco : Messe pour Jean KLEIN en 1er anniversaire de décès et son fils Jean-Luc

Dimanche 8 septembre – 23e dimanche du Temps Ordinaire

10h à Lelling : Messe pour David HOERNER

*baptême de Ilyano MELONI

Mardi 18h à Lelling.

Jeudi 18h à Hémering

Vendredi 18h à la Chapelle de Téting

Messes du 14 au 20 septembre

Samedi 14 septembre – 24e dimanche du Temps Ordinaire

∞ Mariage Cécile SCHMITT et Vincent MILNIS à 16 h à GUESSLING

Dimanche 15 septembre – 24e dimanche du Temps Ordinaire

10h à Guessling Messe de rentrée avec accueil des enfants de la première communion, des scolaires et bénédiction des cartables

* baptême de Camille DIBARTOLO

Mardi 18h à Lelling

Jeudi à 16h30 Résidence Sainte Barbe Folsvhiller et 18h à Hémering

Vendredi 18h à la chapelle de Téting

Messes du 21 au 27 septembre

Samedi 21 septembre : 25e dimanche du Temps Ordinaire

18h à Pontpierre : Messe pour Louise et Antoine BEKER et défunts de la famille BECKER-GUERBER, défunts et vivants de la famille KNEVELER, Colette SCWARTZENBERGER

Messe d’action de grâce pour les noces de diamant de Mado et Paul DONTENVILLE

Dimanche 22 septembre – 25e dimanche du Temps Ordinaire

9h00 à Guessling : Messe pour Louise et Antoine BECKER et défunts des familles BECKER GUERBER; Rémy THIEL (30e) et Victor et Marie-Louise THIEL; Eugène et Irêne BILTHAUER.

10h à Téting: Messe

*Baptême de Ryan LAUER

Mardi 18h à Lelling

Jeudi 18h à Hémering

Vendredi à la chapelle de Téting

Messe du 28 au 30 septembre

Samedi 28 septembre – 26ème dimanche du Temps Ordinaire

18h à Laudrefang: Messe pour Justine et Joseph WETZEL

Dimanche 29 septembre – 26ème dimanche du Temps Ordinaire

10h à Folschviller Notre Dame : Messe pour Arnold MAXIMINI.

A partir d’Octobre, fin des messes de semaine dans les chapelles.

Si votre intention n’apparait pas, merci de prévenir le sacristain avant le début de la messe dominicale.