L’été, un temps pour vaquer autrement…

Les évangiles nous invitent chaque dimanche à suivre le Christ, à le voir s’exprimer et agir , il est le Verbe de Dieu: Dieu agit au travers du Fils.

Trouver le lien en l’être et le faire, en vue de vivre et tendre vers une communion possible en Dieu. La vie chrétienne nous fait tendre vers ce qu’il y a de plus grand ; même s’il nous arrive de chuter , cette miséricorde de Dieu nous dira combien Dieu est bon et grand.

Prochainement, nous allons vivre la fête de la Transfiguration,  un avant-goût de ce « à quoi nous communierons » un jour en Dieu;

ce même jour je proposerai à tous les catholiques qui le souhaitent de vivre le temps d’une neuvaine en vue de l’Assomption « . Se préparer à cette solennité, en vivant chaque jour au rythme de la prière, portée par le oui de la Vierge Immaculée.  Les feuillets seront distribués à la fin des offices les 3 et 4 août, et seront accessibles au fond de l’église de Faulquemont centre ville.

L’Eglise Catholique honorera la mémoire de st Jean-Marie Vianney ce dimanche 4 août. Puissions – nous prier pour que naissent des vocations de prêtres dont notre pays a grand besoin.

Abbé Sébastien Douvier, archiprêtre de Faulquemont