Entrée en Eglise

Lors de la Vigile pascale, 4251 personnes ont été baptisées en France. Pour le diocèse 33 personnes ont vécu les sacrements de l’initiation chrétienne. Dans notre archiprêtré, deux adultes cheminent vers ces sacrements.  Dernièrement a eu lieu l’entrée en Eglise de ces catéchumènes, lors d’une célébration dominicale à Faulquemont. Ce rituel marque l’engagement et l’accueil des catéchumènes dans l’Eglise. Après avoir frappé à la porte, les deux catéchumènes ont été reçu chaleureusement par  l’abbé Sébastien Douvier, s’en est suivit un dialogue pour leur demander ce qu’ils venaient chercher. Leur réponse : La Foi pour la vie éternelle. Ensuite le signe de la croix sur le front, les yeux, la bouche, les oreilles, le cœur et les épaules, leur a signifié la présence du Christ à leurs côtés dans ce chemin vers le baptême. Normalement, il  aura lieu l’année prochaine lors de la Vigile pascale. L’émotion était visible sur les visages des catéchumènes et des personnes qui les accompagnent. Quand à la communauté présente, elle fut surprise d’assister à cet évènement peu commun dans l’église Saint-Vincent. On peut recevoir à n’importe quel âge les sacrements de l’initiation chrétienne.