« Je te baptise au Nom du Père et du Fils et du St esprit. Amen »

Allez de toutes les nations, et baptisez-les…Ce commandement du Seigneur, donné aux premiers apôtres, nous invite à ne pas vivre sur nos « acquis ».

Transmettre l’Evangile, et en témoigner, nous invite déjà nous même à nous laisser mouvoir par l’Esprit Saint. Le Christ se voit confirmer son « identité » dans le texte d’Evangile de ce dimanche :

« Tu es mon Fils, mon bien-aimé, en qui j’ai mis toute ma joie ».

Baptisés, nous sommes morts et vivants en Christ, c’est dire l’importance d’être baptisés. Par ce beau sacrement qui nous prodigue la vie divine, nous naissons « enfants de Dieu » et devenions de fait « chrétiens» …appelés à cheminer à la suite du Christ, en devenant ses disciples, ses témoins.

Jadis, nos aînés chantaient : « je suis chrétien, voilà ma gloire et mon soutien, mon chant d’amour et de victoire, je suis chrétien »; ce qui traduisait fort bien l’appartenance à un peuple et le fait d’adhérer à des convictions profondes qui suscitent et fortifient nos actions.

Pour autant Jésus va démarrer sa vie publique, en mesurant déjà le fait qu’il démarre d’une certaine façon, sa montée vers Jérusalem ».

Remercions en ce dimanche, toutes celles et ceux qui ont posé le choix éclairé de notre baptême : nos parents.

Rendons grâce également pour nos catéchumènes qui cheminent, qui grandissent en découvrant ce lien possible avec Dieu et la communauté catholique. Soyons visages rayonnants de l’amour de Dieu. Ecoute en toi la source qui te parle tout bas….

Bienvenu à notre Evêque auxiliaire, le Père Jean-Pierre VUILLEMIN.

Belle FETE du BAPTEME du Seigneur.

Abbé Sébastien DOUVIER Curé-Archiprêtre de FAULQUEMONT+