« Laetare »

3ème dimanche de l’Avent qu’on appelle le dimanche « LAETARE »:..la Joie se fait déjà pressentir car il va venir (d’où la couleur violette reléguée au rose pour les vêtements liturgiques)

Cette 3ème bougie allumée nous fait encore avancer davantage, et nous redit l’importance de la préparation du cœur, après une semaine riche de par les prédications et les enseignements du Père Jean – Roch HARDY (qui anima la retraite en paroisse), je vous invite cette semaine à « oser une autre rencontre »….

Rencontrer le Christ dans un cœur à cœur encore plus intense, une démarche essentielle pour l’accueillir en vérité: le sacrement du PARDON.

Prenons le temps de relire notre chemin de vie à la lumière de l’Evangile; ouvrons notre intériorité pour la rendre accessible au Christ….

Rencontrer un prêtre pour l’entendre nous dire que Dieu ne veut rien d’autre que notre « bonheur », que nous soyons « heureux »; vivons cette démarche vers notre Dieu, chemin de miséricorde.

Notre cœur, comme la mangeoire, sera comblé à la venue du Sauveur, l’Emmanuel, le Prince de la Paix.

Au travers du visage emblématique de Jean -Baptiste, laissons-le nous montrer Jésus comme le Chemin, la Vérité et la Vie.

Notre monde, notre pays a besoin de retrouver des valeurs telle que l’espérance, pour pouvoir relever les nouveaux défis, face aux nationalismes qui naissent çà et là chez nous et en Europe.

La crainte et la peur de l’étranger ne peuvent avoir raison de notre besoin partagé de fraternités.

Que cette 3ème bougie de l’Avent suscite en nos familles, un désir renouvelé de cheminer et d’accueillir l’Emmanuel (Dieu avec nous).

Vivons l’extraordinaire de ce qui fait l’ordinaire d’un quotidien fait de petits gestes combien importants.

Abbé Sébastien DOUVIER Curé-Archiprêtre de Faulquemont +