Un mois de novembre qui voit arriver la fin de « l’année liturgique »….

La vie de l’Eglise est marquée par des temps forts, dont des solennités qui marquent le fait d’un cheminement, d’une progression.

Le 22 novembre prochain, les choristes et tous les organistes fêteront Ste Cécile, leur sainte patronne, un beau symbole qui rappelle toujours et encore, le lien entre ce que nous vivons et ce qui fait vivre l’Eglise. Chacun apporte sa contribution à la vie de « la famille EGLISE », notre famille.

Le Dimanche 25 novembre prochain, avec l’Eglise toute entière, nous célèbrerons le Christ-Roi de l’Univers; cette fête marquera la fin de l’année liturgique B, pour nous faire entrer dans le temps d’émerveillement, qu’est le TEMPS de l’AVENT, en vue de NOEL.

Je lance une invitation à toutes celles et ceux, qui voudraient se préparer autrement à NOEL, en vivant le temps d’une « retraite spirituelle en paroisse », du 4 au 9 décembre 2018 en l’Eglise Marie-Reine de Faulquemont Cité. Consultez le détaillé de la proposition.

Il est possible de vivre une heure, une  journée ou le programme de la semaine….selon vos possibilités. L’enseignement donné après 16H chaque jour, sera redonné en soirée, pour permettre à chacun de voir en fonction de ses obligations (familiales, travail etc…). En soirée la proposition vous est faite, de prendre un repas en commun moyennant une participation de 10 euro (en s’inscrivant au préalable chez Denise au 0620608115).

Le Père Jean Roch HARDY religieux de St Vincent de Paul, animera ces temps d’enseignement, accessible à tous. Il nous viendra de MONTREAL.

Re-donnons du souffle à notre vie de prière, pour mieux avancer et porter les autres.

Sont invités à cette 1ère « retraite en PAROISSE », l’Archiprêtré de Faulquemont, les associés de l’APVB, et tous ceux qui en auraient le désir….

Abbé Sébastien DOUVIER Curé-Archiprêtre de FAULQUEMONT+