Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Entrée dans le temps de l’Avent – veillée de prières avec les familles

À Dieuze, les cloches ont sonné pour marquer l’entrée dans le temps de l’Avent : occasion d’un cheminement,  de préparation à l’accueil de l’amour qui vient du plus haut… un message de fraternité et de paix.

En l’église sainte Marie-Madeleine, une veillée de prières a rassemblé les enfants qui se préparent à la Première Communion, d’autres enfants aussi, ainsi que les parents et des fidèles du secteur.

Au fil du récit de la Nativité, chacun a pu redécouvrir les personnages de la crèche, les bergers, l’ange, Marie et Joseph qui accueilleront Jésus nouveau-né la nuit de Noël.

A l’issue de ce temps de prière et de chant, ils ont reçu la bénédiction de l’abbé Patrick Bence puis, pour respecter nos traditions lorraines, Saint Nicolas est venu à leur rencontre.

Belle entrée en Avent à toutes et à tous.