Prière du soir – Jeudi 26 mars

 Signe de Croix

Chant : Je vous ai choisi
soutien musical sur : https://www.youtube.com/watch?v=oW89AyhEIjc

1. Je vous ai choisis, je vous ai établis Pour que vous alliez et viviez de ma vie. Demeurez en moi, vous porterez du fruit ; Je fais de vous mes frères et mes amis.

2. Contemplez mes mains et mon cœur transpercés ; Accueillez la vie que l´Amour veut donner. Ayez foi en moi, je suis ressuscité, Et bientôt dans la gloire, vous me verrez.

3. Recevez l´Esprit de puissance et de paix ; Soyez mes témoins, pour vous j´ai tout donné. Perdez votre vie, livrez-vous sans compter ; Vous serez mes disciples, mes bien-aimés !

4. Consolez mon peuple ; je suis son berger. Donnez-lui la joie dont je vous ai comblés. Ayez pour vos frères la tendresse du Père, Demeurez près de moi, alors vous vivrez !

Lecture du 1er livre de Samuel (3, 1-10)

01 Le jeune Samuel assurait le service du Seigneur en présence du prêtre Éli. La parole du Seigneur était rare en ces jours-là, et la vision, peu répandue.
02 Un jour, Éli était couché à sa place habituelle – sa vue avait baissé et il ne pouvait plus bien voir.
03 La lampe de Dieu n’était pas encore éteinte. Samuel était couché dans le temple du Seigneur, où se trouvait l’arche de Dieu.
04 Le Seigneur appela Samuel, qui répondit : « Me voici ! »
05 Il courut vers le prêtre Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je n’ai pas appelé. Retourne te coucher. » L’enfant alla se coucher.
06 De nouveau, le Seigneur appela Samuel. Et Samuel se leva. Il alla auprès d’Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je n’ai pas appelé, mon fils. Retourne te coucher. »
07 Samuel ne connaissait pas encore le Seigneur, et la parole du Seigneur ne lui avait pas encore été révélée.
08 De nouveau, le Seigneur appela Samuel. Celui-ci se leva. Il alla auprès d’Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Alors Éli comprit que c’était le Seigneur qui appelait l’enfant,
09 et il lui dit : « Va te recoucher, et s’il t’appelle, tu diras : “Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.” » Samuel alla se recoucher à sa place habituelle.
10 Le Seigneur vint, il se tenait là et il appela comme les autres fois : « Samuel ! Samuel ! » Et Samuel répondit : « Parle, ton serviteur écoute. »

Intercessions.

• Prions pour tous les jeunes qui se forment pour devenir médecin, infirmier,
Refrain : Entends la prière, entend nos voix. Entend la prière qui monte vers Toi !
• Prions pour tous ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie de manière bénévoles dans les paroisses et la société civile.
• Prions pour les jeunes qui se posent la question d’engager leur vie à la suite du Christ dans la vie religieuse ou sacerdotale.
• Prions pour tous les hommes mariés qui pressentent l’appel à servir l’Église et l‘humanité dans le diaconat permanent.
• Prions pour nous, que ce temps de confinement ne nous plonge pas dans l’angoisse.

Notre Père…

Je vous salue Marie…

Prière en cas de lassitude

Dégoût et lassitude me donnent, ce soir, un goût d’amertume. Ton réconfort, Seigneur, semble si loin. J’ai travaillé, lutté. Je viens jeter à tes pieds le poids qui m’accable. Il est dérisoire, sans doute, par rapport aux souffrances du monde. Mais ce poids, c’est le mien ; il pèse sur moi, maintenant. Toi dont le fardeau est léger, aide-moi à porter avec toi, à supporter les autres, et à me supporter moi-même. Ne permets pas que s’éteigne jamais, au fond de moi, la petite flamme de l’espérance.