“Routes diocésaines” du 25 au 29 juillet 2022

Emission spéciale : La joie de revenir à Lourdes avec les malades

Présenté par Christine Martin

 

Du 18 au 24 juillet, 520 mosellans ont vécu un pèlerinage diocésain rassemblant des personnes malades et handicapées soutenus par les hospitaliers de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes, et des pèlerins valides. Philippe Hiegel, directeur des pèlerinages, Anne Marie Girard, hospitalière, et Karine Ancillon, pèlerine, nous racontent ce qu’ils ont vécu.

Une pandémie qui bouscule le monde du travail

Présenté par Christine Martin

 

Depuis deux ans, la pandémie perturbe notre quotidien et le monde de l’entreprise n’est bien sûr pas épargné. Les cadres et dirigeants se retrouvent souvent dans des situations complexes, devant tenir à la fois le maintien de l’activité et l’application des protocoles sanitaires successifs. Pour en parler, nous avons reçu Anne Mallassinet, cadre financier et membre du MCC – Mouvement chrétien des cadres et dirigeants

Portrait : Sonia Muller, baptisée de Pâques

Présenté par Stéphane Jourdain

 

C’est le samedi 16 avril, durant la veille pascale, que Sonia et ses deux enfants, Gabriel et Robin, ont reçu le sacrement du baptême. Retour avec cette maman de 38 ans, originaire de Monneren, sur ce moment fort de son baptême, et sur sa conversion. Des Neo-apostolique à l’Eglise catholique, un chemin de lumière à découvrir et à partager.

Rencontre avec Severino Caruso, futur diacre permanent

Présenté par Marc Taillebois

 

Dans nos routes diocésaines aujourd’hui, rencontre avec Severino Caruso, un homme de 45 ans, jeune papa, marié avec Sabrina IER et futur diacre permanent. Il sera ordonné le samedi 14 mai prochain. Découverte de l’homme, de son parcours et sa manière de voir le diaconat.

Retrouvez toutes les émissions Routes diocésaines sur le site