Un chemin inattendu – la somme sur Tolkien

Tolkien a écrit un roman, pas une allégorie. Mais il reconnait que son oeuvre est fondamentalement religieuse et catholique. L’auteur, prenant acte de cet engagement nous propose sa lecture chrétienne du Seigneur des Anneaux. Voulez-vous vivre une grande aventure ? Il reste encore un anneau et, bien que vous ne le sachiez pas, vous l’avez. Sortez du confort de votre trou de hobbit et partez avec la bourse si vous voulez la jeter au feu et la détruire à jamais.
Vous devez vous dépêcher, les Cavaliers Noirs savent déjà qui l’a… et ils ne tarderont pas à vous trouver. Ce livre vous fera découvrir, de manière surprenante et passionnante, comment le chemin de la foi se cache, telle une parabole magistrale, dans les pages du Seigneur des Anneaux. Entrez-y pour découvrir ce que signifie être un chrétien et vous lancer dans la lutte contre les orcs et les autres serviteurs du Seigneur des Ténèbres.
 » Quiconque vit le désir de transmettre aux générations suivantes la fraîcheur et la joie de l’Evangile de Jésus-Christ (…) ne peut que se réjouir de pouvoir compter parmi nous la publication de ce livre, une ‘application’ catholique de la parabole du Seigneur des Anneaux.  » Voici ce que dit Mgr José Ignacio Munilla, évêque de San Sebastien, dans le Prologue qu’il a écrit pour ce livre.

Un chemin inattendu – la somme sur Tolkien
Diego Blanco Albarova
Cerf – 20.00 €

Partager