Apprendre à écouter

Ecouter, quoi de plus simple en apparence ? Et pourtant, le manque d’empathie, les sollicitations numériques ou nos propres émotions nous empêchent d’écouter vraiment nos interlocuteurs, créant parfois des situations inextricables, quand il aurait été si facile de se comprendre… Comment éviter les malentendus ? Comment retrouver une communication apaisée en couple, en famille, en Eglise ? Plus profondément, comment écouter l’Esprit Saint qui s’adresse à nous de mille manières ? En fin connaisseur des mécanismes relationnels, le P.
Joël Pralong nous livre ici les clés indispensables à une écoute harmonieuse : un coeur désencombré, une solitude habitée, une écoute active et un vrai lâcher-prise. Voilà une aventure qui pourrait nous conduire plus loin que nous ne l’aurions imaginé. Efficacité assurée ! Joël Pralong est prêtre du diocèse de Sion (Suisse). Infirmier en psychiatrie de formation, il est l’auteur d’un grand nombre d’ouvrages qui utilisent le double éclairage de la psychologie et de la spiritualité.
Après avoir été curé de paroisse puis supérieur de séminaire, il est aujourd’hui chapelain à la basilique de Valère (Sion), au service de l’accueil spirituel.

Apprendre à écouter

Joël Pralong