Relations avec les musulmans

logo_sri6Le Service National pour les Relations avec les Musulmans est un des organismes mis en place, dès 1974, par la Conférence des évêques de France.

Il vise à maintenir des contacts réguliers avec des associations et des personnes appartenant à la religion musulmane, il conseille aussi les chrétiens (prêtres, religieux ou laïcs) que leur situation ou leur fonction amène à établir des liens plus suivis avec des croyants musulmans.

Dans le diocèse de Metz, l’évêque a confié les relations avec les musulmans à l’abbé Jean-Emile Corso qui porte la charge de délégué épiscopal, depuis octobre 2015.

Délégué épiscopal
Abbé Jean-Emile Corso