Echos des Soeurs de Saint-Jean-de-Bassel après le tremblement de terre en Equateur

A. Bach EquatSamedi 16 avril, la terre a tremblé en Equateur avec une amplitude de 7,8 pendant plus d’une minute.
Nous, les Sœurs de la Divine Providence de Saint-Jean-de-Bassel, nous avons des Communautés dans ce pays dont 3 Sœurs originaires du diocèse de Metz. Dans la région côtière touchée violemment par ce séisme nous avons 3 Sœurs, précisément à Esméraldas.
Nous avons assez rapidement pu avoir des nouvelles de leur part. Elles-mêmes vont bien et leur maison n’est pas trop endommagée.

Elles ont eu de grosses frayeurs : pour sortir de leur maison elles ne pouvaient pas se tenir debout ; elles sont sorties à quatre pattes! « Ça nous a paru très long et très fort. Vraiment impressionnant. On avait l’impression d´être sur un bateau qui tanguait fort ».

Les Sœurs de la Providence de Champion avec qui elles travaillent ont eu de gros dégâts dans leurs écoles.
Des appels sont lancés pour venir en aide à la population tellement éprouvée et pour soigner les blessés.

D’autres coopérants disent :
« Le pays traverse une période économique très difficile et ce tremblement de terre est une vraie catastrophe pour toute la vie sur la côte qui est organisée autour du tourisme… A l´heure d´aujourd´hui il faut tout reconstruire (ponts écroulés, routes, maisons, écoles, centres de santé…) : Les routes sont fermées pour accéder à la côte. Et penser évidemment à toutes ces familles directement concernées par la perte de proches.

Pour ceux qui souhaiteraient aider, vous avez sans doute déjà eu des adresses pour remettre vos dons. Ou alors vous pouvez envoyer un chèque (en précisant que c’est pour l’Equateur) à l’ordre de « Congrégation de la Divine Providence » à l’adresse : Sœurs de la Divine Providence, Econome générale, 14 rue Principale, 57930 Saint Jean de Bassel. Merci d’avance pour cette solidarité.

Plus d’infos :