15 paraboles tournées vers l’essentiel

Un ouvrage pour accompagner chacun dans son quotidien et trouver des réponses aux questions d’aujourd’hui – éditions Plon – 14,90€

La vie du Père René-Luc a été bouleversée par sa rencontre avec Dieu. Rien ne le prédisposait à devenir prêtre. Aumônier des jeunes du diocèse de Montpellier, il anime aussi son blog dieuenpleincoeur. Leçon de sa vie : « Dieu n’appelle pas les meilleurs mais Il rend meilleur ceux qu’Il appelle ». En septembre 2015, le P. René-Luc a fondé avec Mgr Carré l’Ecole de Mission diocésaine de Montpellier pour former des jeunes à évangéliser d’autres jeunes : CapMissio.

Car annoncer l’Evangile est au coeur de la vie du P. René-Luc. Il le fait à la télévision quand il est prédicateur de messes télévisées du Jour du Seigneur, sur sa chaîne YouTube où  il utilise le moyen des paraboles pour annoncer simplement la Parole au monde d’aujourd’hui et surtout aux jeunes. Ce sont ces paraboles qu’il a mis par écrit dans son deuxième livre 15 paraboles tournées vers l’essentiel (ed. Plon)

Le père René-Luc nous présente son livre :