Missionnaire

Etre missionnaire aujourd’hui c’est, pour tout chrétien vivre ce à quoi l’Église est appelée : annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile à tous. Les missionnaires participent à la mission du Christ et sont envoyés au nom de Dieu au milieu des hommes. On peut être aussi missionnaire sans sortir de son environnement immédiat (Madeleine Delbrêl), de son carmel (Ste Thérèse de l’Enfant Jésus).
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • Il nous est impossible de nous taire !

Du 17 au 24 octobre 2021, le diocèse de Metz invite tous les fidèles à prier, s’informer et célébrer la Semaine missionnaire mondiale. Présentation par le père Eloi Bamogo, directeur diocésain de la Mission Universelle.

• Semaine missionnaire mondiale 2021

Du 17 au 24 octobre 2021, le diocèse de Metz invite tous les fidèles à prier, s’informer et célébrer la Semaine missionnaire mondiale. Une semaine sur le thème “Il nous est impossible de nous taire !” (Ac 4, 20).

• Journées de partage fraternel avec les prêtres et religieuses venus d’ailleurs

Samedi 19 et dimanche 20 juin 2021, Mgr Jean-Christophe Lagleize et le Service diocésain de la Mission universelle ont organisé deux rencontres à l’évêché de Metz pour les prêtres et les religieuses venus d’autres pays.

• Dimanche 3 janvier 2021 : une quête pour les Églises d’Afrique

En la fête de l’Épiphanie, le dimanche 3 janvier 2021, l’Église a organisé, via l’Aide aux Églises d’Afrique, relevant des Œuvres pontificales missionnaires (OPM), une quête pour les Églises d’Afrique.

• Semaine missionnaire mondiale : “Me voici, envoie-moi”

Du 10 au 18 octobre 2020 a lieu la Semaine missionnaire mondiale autour du thème : « Me voici, envoie-moi ! » (Is 6, 8). Le père Athanase Belei, directeur du Service de la Mission universelle pour la Moselle, nous parle de cet événement.