Frat

Rassemblement des jeunes de l’Ile de France dont l’origine remonte en 1908. Les années impaires le Frat a lieu à Jambville (Yvelines) et concerne les collégiens de (13-15 ans) ; les années paires, il a lieu à Lourdes pour les lycéens (15-18 ans). Ce rassemblement, profondément chrétien par sa proposition spirituelle et sacramentelle, donne à chacun la possibilité de découvrir le Christ, de dire sa foi, de faire une expérience d’Eglise, à travers la louange, la prière et le silence.
Site officiel du Frat.
  25. y
  26. z
  • Pèlerinage des collégiens à Paray-le-Monial

Du 24 au 28 octobre, trente-cinq jeunes collégiens du diocèse se sont retrouvés à Paray-le-Monial pour la troisième édition de ce pèlerinage organisé par le Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes (SDEJ).

• Simplicité, diversité, beauté – Taizé Toussaint 2022

Du jeudi 27 au lundi 31 octobre 2022, une cinquantaine de jeunes des environs de Thionville, Montigny et Sarrebourg se sont rendus à Taizé, à l’occasion du pèlerinage organisé par le Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes (SDEJ).

• Messe de rentrée des jeunes adultes à Notre-Dame de Metz

Jeudi 13 octobre 2022, la messe de rentrée des jeunes adultes du diocèse de Metz était organisée en l’église Notre-Dame de Metz, par les aumôneries des Grandes écoles, la Mission étudiante et le groupe des jeunes professionnels, sous la présidence Mgr Philippe Ballot, évêque de Metz.

• Lancement d’année à la Mission étudiante

Après une soirée de rentrée et de retrouvailles le jeudi 8 septembre 2022, où les anciens ont pu accueillir les nouveaux, la Mission étudiante catholique de Metz a vécu, jeudi 15 septembre 2022, sa soirée de lancement d’année autour du thème des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Lisbonne : « Marie se leva et partit en hâte » (Lc 1, 39).

• A la découverte de Fougerolles – Camp 2022

Cette année, ce sont 22 jeunes, accompagnés de 5 animateurs, qui sont partis à Fougerolles pour vivre un […]