Enseignement catholique

Il puise sa raison d’être et son souci de développement dans la mission même de l’Eglise. Il met son projet éducatif, fondé sur une vision chrétien de l’homme, au service de la société et contribue ainsi à l’ouvrir à la dimension spirituelle de la personne et de l’histoire.
Voir aussi Ecole catholique.
Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z
  • L’ensemble scolaire Antoine Gap de Bouzonville fête Noël

    Vendredi 16 décembre 2022, veille des vacances de Noël, l’ensemble scolaire Antoine Gapp, site la Providence à Bouzonville, a voulu vivre l’esprit de Noël en mettant en avant la solidarité et la convivialité. Des initiatives qui nous sont présentées par Caroline Arnould et Sharmila Mabounda.

  • Marche des Terminales sur le sens de la vie

    Vendredi 7 octobre 2022, les terminales des établissements de l’Enseignement catholique de Moselle étaient invités à une marche initiée par le Service des Vocation du diocèse de Metz. Des participants nous racontent cette belle aventure !

  • Rassemblement des écoles de l’Enseignement catholique à la cathédrale de Metz

    Prévu initialement à l’occasion du jubilé des 800 ans de la cathédrale de Metz en 2020, le rassemblement des écoles de l’Enseignement catholique s’est vécu ce jeudi 5 mai 2022, en présence de Mgr Jean-Pierre Vuillemin. Une douzaine de délégations d’établissements du premier degré se sont rassemblées dans la « Lanterne du Bon Dieu » pour une célébration autour de la lumière.

  • Rassemblement des collégiens et des lycéens des établissement catholiques

    Mardi 24 mars 2022, s’est tenu le grand rassemblement des collégiens et des lycéens des établissements catholiques en la cathédrale Saint-Étienne de Metz, sous le thème : « Avoir confiance, entrer dans l’espérance ».

  • Rentrée de l’enseignement catholique

    Les directeurs et directrices des établissements de l’enseignement catholique de Moselle ont fait leur rentrée le mercredi 25 août 2021. Ils nous parlent de leur état d’esprit en cette veille de rentrée scolaire et des défis qu’ils auront à relever.