CECEF

Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF) fondé en décembre 1987 est un organe de concertation entre les Églises orthodoxes, protestantes, catholique et arménienne apostolique ; la Communion anglicane y dispose d’un observateur permanent.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022

Du 18 au 25 janvier 2022, les chrétiens du monde sont appelés à une Semaine de prière pour l’unité des chrétiens sur le thème : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Mt 2, 2).

• Temps autour du mois de la Création

Samedi 4 septembre 2021, au début du mois de la Création, temps proposé en Église pour penser, agir et prier pour la préservation de la Création, plusieurs services et mouvements d’Église ont proposé des marches éco-spirituelles et des temps de prière œcuménique.

• Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021

Tous les ans, les chrétiens du monde entier sont invités à vivre une semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier. La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp (Suisse).

• Conférence « Et si les religions écoutaient les femmes… »

Ce dimanche 1er mars 2020, dans le cadre des festivités autour des 800 ans de la cathédrale de Metz, s’est tenu un troisième rendez-vous du cycle de conférences « Les religions en dialogue : un atout pour la construction humaine » autour du thème « Et si les religions écoutaient les femmes… »

• Célébration œcuménique à la cathédrale

Dimanche 19 janvier 2020, des chrétiens de toutes confessions se sont rassemblés pour un temps de prière commun, dans le cadre de la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens.